Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Lagos retient un consortium sino-portugais pour un pont de 2.5 milliards de dollars

Lagos retient un consortium sino-portugais pour un pont de 2.5 milliards de dollars
Plan du 4e pont urbain de Lagos. Crédit: The Vanguard Nigeria

Le consortium mené par le portugais Mota-Engil/China Communication and Construction Corporation est parmi les groupes retenus par la ville de Lagos pour la construction du pont de 37 kilomètres de 2.5 milliards de dollars qui devrait aider à désengorger la ville.

Un autre consortium chinois mené par China Civil Engineering Construction Corporation et China Gezhouba Group Company a été retenu. La décision définitive sera connue pour la fin de l’année.

Le projet sera organisé sous un modèle de partenariat public-privé. Quant au financement, la ville de Lagos espère obtenir 2,5 à 3 milliards de dollars d’investissement du secteur privé.

Le portugais Mota-Engil avait remporté en novembre dernier la concession pour le corridor de Lobito en Angola.

Plus de détails à lire sur Reuters (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.