Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

GAC Motors a le vent en poupe au Nigéria

GAC Motors a le vent en poupe au Nigéria

La Guandong Automotive Corporation (GAC motors) continuera à recevoir le soutien de l’ambassade de Chine au Nigéria. C’est la déclaration de l’ambassadeur de Chine au Nigéria Cui Jianchun qui a visité, en compagnie du ministre nigérian des affaires étrangères, Mohammad Tunde Mukaila, l’usine de montage véhicule GAC installée au Nigéria.

Cette usine le résultat d’une joint venture entre le chinois GIC Motors limited et le gouvernement de l’Etat fédéral de Lagos.

En juillet dernier, GAC motors avait mis sur le marché nigérian sa dernière SUV, la GS4. Avec le succès nigérian, Diana Chen, directrice général de GAC motors Nigéria, entend rééditer cet exploit ailleurs sur le continent.

Les constructeurs chinois ont le vent en poupe en Afrique où ils gagnent de plus en plus des parts de marché.

Plus de détails à lire sur the Guardian (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.