Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’Etat d’Ekiti au Nigéria inaugure son premier aéroport made in China

L'Etat d'Ekiti au Nigéria inaugure son premier aéroport made in China
Le vice-gouverneur de l'État d'Ekiti, Otunba Bisi Egbeyemi ; l’épouse du gouverneur de l'État d'Ekiti, Erelu Bisi Fayemi ; le gouverneur de l'État d'Ekiti, Dr Kayode Fayemi ; le ministre de l'aviation, Senator Hadi Sirika ; le président de la CCECC Construction, M. Zhang Zhichen Photo: Premium Nigeria

Le gouverneur sortant de l’Etat d’Ekiti, Kayode Fayemi, au centre sud du Nigéria et le ministre nigérian de l’aviation civile ont procédé, le samedi 15 octobre, à l’inauguration du premier aéroport de l’Etat construit par la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC). C’est le premier aéroport de l’Etat, il a pris trois ans pour être construit. Les coûts des travaux n’ont pas été révélés.

Des détails à lire sur le site du Premium Times Nigeria (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.