Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le chinois ICBC participe au prêt syndiqué de 1.3 milliard de dollars de la Cocobod

Le chinois ICBC participe au prêt syndiqué de 1.3 milliard de dollars de la Cocobod

La banque chinoise ICBC, Industrial Bank of China a participé au prêt syndiqué de 1.3 milliard de dollars accordé à la Cocobod, l’organe en charge de la régulation de la vente du cacao au Ghana.

Ce prêt fait partie du financement régulier d’achat de cacao que la Cocobod obtient des institutions financières avant chaque nouvelle campagne de récolte de cacao.

Obtenu auprès d’une vingtaine de banques avec un taux d’intérêts de 1.75%, ce prêt va apporter une bouffée d’oxygène aux finances du pays qui traverse une situation économique difficile.

Plus de détails à lire sur AgenceEcofin

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.