Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Les expatriés chinois de la Sicomines célèbrent la fête nationale chinoise

Les expatriés chinois de la Sicomines célèbrent la fête nationale chinoise
Les employés chinois de la société minière congolaise en joint-venture Sicomines ont célébré samedi la fête nationale en chantant des chansons patriotiques. Image via Africa Yellow and Black.

230 expatriés de la joint venture minière congolaise Sicomines se sont réunis ce week-end dans la ville minière congolaise de Kolwezi pour célébrer la fête nationale chinoise par un concours de chants patriotiques. Quinze participants, la plupart vêtus de leur uniforme de travail, ont interprété des chansons classiques chinoises lors du concours intitulé « Chanter la mère patrie ».

Il ne semble pas qu’aucun membre du personnel congolais de l’entreprise n’ait été invité à l’événement.

Pour en savoir plus et écouter les participants, rendez-vous sur la page WeChat de African Yellow and Black (en chinois). 

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.