Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine ne saisira aucun actif du Nigéria

La Chine ne saisira aucun actif du Nigéria
Ambassadeur de Chine au Nigeria, Cui Jianchun. Photo Xinhua

À l’occasion de la visite du représentant spécial de la Chine pour les affaires africaines, Liu Yuxi, l’ambassadeur de Chine au Nigéria, Cui Jianchun a rappelé que la Chine ne saisira aucun actif du Nigéria en cas de défaut de paiement de sa dette à la Chine.

Ce rappel intervient alors que la Chine devient de plus en plus inquiète de la dette que le pays accumule et de ses capacités de remboursement.

Confrontés au narratif du piège de la dette, les diplomates chinois sur le continent doivent désormais faire un travail de pédagogie autour des engagements financiers qui engagent la Chine aux pays hôtes.

Plus de détails à lire sur Daily Nigeria (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.