Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Mnangagwa dit qu’il va envoyer un avion en Chine pour ramener des ingénieurs afin qu’ils puissent terminer les projets d’infrastructures.

Mnangagwa dit qu'il va envoyer un avion en Chine pour ramener des ingénieurs afin qu'ils puissent terminer les projets d’infrastructures.

Le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa a déclaré qu’il était prêt à affréter des avions en Chine pour ramener au Zimbabwe des ingénieurs et d’autres experts en infrastructures très qualifiés pour qu’ils achèvent les projets d’infrastructures essentiels.

Le président a fait cette offre lors d’une visite de la centrale électrique de Hwange et du barrage de Gwayi Shangani. La construction de ces deux projets a été interrompue en raison des restrictions de voyage imposées par le COVID-19 chinois. De nombreux ingénieurs sont rentrés en Chine en janvier pour les vacances du Nouvel An lunaire et n’ont pas pu retourner au Zimbabwe. (RÉSEAU CHINOIS DU ZIMBABWE — en anglais) 

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.