Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Guinée interdit le textile contrefait chinois

Photo du textile guinéen pris sur la page Facebook "Textile Guinéen"

Le gouvernement et les acteurs du textile en Guinée s’inquiètent de l’invasion du marché par le textile contrefait chinois.

Vendus à moins cher sur le marché local, ce textile qui malgré sa mauvaise qualité, met en difficulté les producteurs locaux de bazins qui ont du mal à faire face à ce produit moins cher et très abondant sur le marché guinéen.

En avril 2022, les autorités guinéennes ont pris la décision d’interdire l’importation, la production et la commercialisation de ces produits.

En mars dernier, ce sont les autorités marocaines qui prenaient des mesures anti-dumping contre les tapis importés de Chine.

Plus de détails à lire sur Radio France Internationale

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.