Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des chinois au centre du commerce d’ânes au Kenya

Anes dans le sanctuaire de Lamu au Kenya. Tony KARUMBA / AFP

Le commerce a repris de plus belle depuis que la haute cour de justice kenyane a reautorisé, en 2021, l’abattage d’ânes, mettant ainsi fin à l’interdiction imposée depuis 1999.

Une interdiction qui n’avait cependant pas empêché le trafic de peaux d’ânes, prisées en Chine pour leur propriété médicale et application cosmétique, de prospérer.

Et depuis la levée de l’interdiction en 2021, des chinois ont installé des abattoirs dans le pays. Le commerce est soutenu par une demande croissante de la Chine et d’autres pays asiatiques.

Plus de détails à lire sur Kenyans (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.