Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La marque chinoise Tecno domine le marché de la téléphonie mobile au kenya

rôle secteur privé politique économique extérieure Xi
Boutique Tecno à Nairobi, Kenya. Photo par Cliff Mboya/CGSP.

Le marché kenyan de la téléphonie mobile a chuté de 9 % au premier trimestre de l’année, selon les nouvelles données de la société de conseil en technologie IDC, mais même une baisse aussi importante n’a pas fait bouger la marque Tecno de Transsion de la première place du marché.

Tecno a dominé les ventes de smartphones entre janvier et mars, avec 27,1 % du marché, suivi par Samsung (23 %) et Safaricom (13 %). L’avance de la société chinoise dans les ventes de téléphones de fonction était encore plus prononcée, où elle domine avec 37% du marché, suivie de près par sa marque sœur Itel (36%) et Nokia (23%).

Lire le rapport complet de IDC ici (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.