Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Niger et la China National Petroleum Co peinent à trouver un compromis sur le pipeline d’Agadem

Niger CNCP pipeline Agadem entrer en service
Revue de la semaine: Le Niger veut son pipeline rapidement

Le gouvernement Nigérien et la China National Petroleum Co ne parviennent pas à s’entendre sur la gestion du pipeline d’Agadem.

Les principales contradictions portent sur « le financement et la gestion de la société West African Gas Pipeline Co (Wapco), chargée de construire puis de gérer les futures infrastructures de transport du brut ».

Le pipeline de 1980 Km, dont la construction prendra fin au premier semestre 2023, devrait permettre de transporter le pétrole produit dans la région d’Agadem au Niger, jusqu’au port de Cotonou au Bénin.

Plus de détails à lire sur Africa Intelligence

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.