Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

5 chinois écroués pour corruption au Gabon

Communauté rurale s'oppose à une société chinoise en RDCongo
Illustration. Forêt gabonaise par Steeve Jordan / AFP

Les responsables de la société forestière Pengxin Sarl sont accusés par les autorités gabonaises d’avoir corrompus le Directeur générale du service des Bois et forêts au Gabon pour obtenir les autorisations d’exploitation sur la concession d’un tiers.

Ces interpellations interviennent au moment où le Gabon tente de mettre de l’ordre dans l’exploitation forestière dans laquelle oeuvrent plusieurs compagnies chinoises qui sont régulièrement accusées de violer la loi.

Plus de détails à lire sur Gabon review

RECOMMANDATION

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.