Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un chinois tué et quatre braqués à Nairobi.

Manager dans l’ entreprise chargé de la construction de l’autoroute Lamu-Garissa, Zhou Yadi a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Nairobi. Selon les rapports préliminaires de la police, il a été attaqué et tué dans son hôtel par des inconnus qui l’ont étranglé. Les faits se sont produits le week-end dernier et la police n’a été appelée que des heures plus tard.

Ailleurs dans Nairobi, le même week-end, quatre autre chinois ont été attaqués par un gang qui leur a dérobé près de 7000$US.

Plus de détails, lire l’article du The Star (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.