Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

En RDC, la Sicomines parle de son impact environnemental

Poster promotionnel sur le compte twitter de la Sicomines

Pendant que China Molybdenum traverse des eaux troubles, l’autre projet emblématique chinois en RDC, la Sino-congolaise des mines, SICOMINES en sigle, joint-venture minière sino-congolaise créée en 2008, fortement critiquée l’année dernière par la société civile et le gouvernement congolais, rappelle, dans un document qu’elle a fait parvenir au médias congolais 7sur7.cd, son respect du règlement minier et son engagement à la protection de l’environnement. Dans ce document elle annonce avoir déjà dépensé 9 millions dollars dans des mesures de protection de l’environnement.

Sous les feux des critiques en 2021, et accusée de ne pas avoir tenu ses engagements dans le cadre des accords sino-congolais, la Sicomines a déjà eu à faire recours à ce type de communication dans les médias congolais pour mettre en avant ses actions. 

LECTURE RECOMMANDÉE:

7sur7.cd : RDC : La SICOMINES annonce avoir déjà investi plus de 9 millions $ pour les mesures de protection environnementale

China Africa Project: Partout où vous regardez en RD Congo, les entreprises chinoises ont soudainement bonne presse. (En anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.