Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine et la transition énergétique en Afrique

Dans ce numéro d’AfrikChine, je reçois Herve Lado, ancien directeur pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre chez NRGI, avec qui nous parlons de la transition énergétique en Afrique. 
Quelle est la situation générale du continent sur ce sujet, quels sont les minerais et les pays à observer? Quels sont les défis et les opportunités qui se présentent au continent, mais aussi quel est le rôle que la Chine peut jouer.  Ce sont là autant de sujets sur lesquels nous avons échangé avec monsieur Lado. 

À propos de Hervé Lado

Hervé Lado est économiste, spécialisé en économie politique du développement. Basé à Dakar, il était jusque récemment, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre francophone de Natural Resource Governance Institute (NRGI), une organisation non gouvernementale basée à New York qui travaille avec les gouvernements et les sociétés civiles pour promouvoir une gestion responsable des ressources extractives.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.