Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Débrief du 9e FOCAC avec 35°Nord

Dans cet épisode d’AfrikChine, nous avons reçu Romain Grandjean, co-fondateur du cabinet de communication et de stratégie 35°Nord, qui nous partage sa lecture et son bilan du 9e FOCAC qui s’est tenu à Pékin au début de ce mois de septembre. 
35°Nord qui a plusieurs clients privés et gouvernementaux africains, était à Pékin pour accompagner leurs clients dans leurs interactions avec les entreprises chinoises. 
Dans ce numéro Romain nous partage sa perception et ses espoirs sur l’avenir des relations sino-africaines. 

Notes de l’émission:

À propos de Romain Grandjean

Romain Grandjean est diplômé en management des médias (ESCP Europe) et ancien journaliste. Après plusieurs expériences entrepreneuriales en Afrique et dans les médias, il fonde en 2012 l’agence 35°Nord pour proposer à ses clients une montée en gamme de leurs actions de relations presse et une amélioration de leur empreinte éditoriale, avec la conviction que l’émergence africaine doit être incarnée par des réussites économiques, une meilleure visibilité de la nouvelle gouvernance des affaires et un engagement inédit dans les relations entre les médias et les opérateurs économiques.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.