Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le ministre congolais des affaires étrangères était en visite en Chine

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi rencontre son homologue de la République du Congo Jean-Claude Gakosso à Pékin, le 28 mars 2025. /Ministère chinois des affaires étrangères

Jean-Claude Gakosso, ministre des affaires étrangères de la République du Congo, était en visite en Chine où il a rencontré son homologue chinois Wang Yi le 28 mars 2025.

C’est la deuxième rencontre entre les deux personnalités en 2025. Le Congo était l’un des cinq pays visités par Wang Yi dans le cadre de sa tournée africaine annuelle. Le Congo occupe la co-présidence du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC) depuis le dernier FOCAC en septembre dernier.

Ce voyage s’inscrit donc aussi dans la volonté du Congo de jouer un rôle central dans l’élaboration de l’agenda du prochain FOCAC qui se tiendra sur le continent.

Plus de détails à lire sur Adiac-Congo

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.