Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des marins chinois disparaissent au large du Ghana à la suite d’une attaque de pirates

Ghana chinois attaqués

Trois ressortissants chinois sont portés disparus après que leur navire a fait l’objet d’une « attaque présumée de pirates » au large des côtes du Ghana, ont déclaré les autorités au cours du week-end.

Ce kidnapping apparent est le dernier en date dans le golfe de Guinée, une zone située au large de la côte atlantique de l’Afrique dont les eaux, riches en hydrocarbures et en ressources halieutiques, s’étendent sur un grand nombre de juridictions, y compris celles de pays dont les capacités navales et de garde-côtes sont limitées.

Jeudi, peu avant 18 heures, sept individus armés sont montés à bord du navire Mengxin I dans les eaux ghanéennes et ont procédé à des tirs de sommation, a indiqué l’armée ghanéenne dans un communiqué.

Les assaillants ont regroupé les membres de l’équipage et en ont envoyé d’autres dans la clandestinité.

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.