Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des journalistes ougandais signent un partenariat avec le gouvernement chinois

Journalistes ougandais membres de L'Association de la Presse Parlementaire Ougandaise. Photo via NilePost

L’Association de la Presse Parlementaire Ougandaise (UPPA) a récemment établi un partenariat avec le gouvernement chinois, axé sur la communication et la technologie, suite à une rencontre avec l’ambassadeur chinois, Zhang Lizhong.

Le président de l’UPPA, Samuel Ibanda Mugabi, a qualifié cette initiative de pas significatif vers la collaboration et l’échange de connaissances. Les discussions ont porté sur le renforcement des liens dans les secteurs des médias et de la technologie, incluant le développement des compétences, le partage de savoir-faire et des investissements potentiels dans les infrastructures de communication ougandaises.

L’ambassadeur Zhang a réaffirmé l’engagement de la Chine à soutenir les membres de l’UPPA par des initiatives telles que des cours de chinois, la fourniture d’ordinateurs et des voyages d’étude en Chine pour explorer les avancées technologiques en communication.

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Il s’agit pour la Chine d’accompagner les structures de presse africaines afin d’y établir des relations cordiales et positives. Des relations cordiales qui peuvent faciliter une couverture positive de la Chine dans le pays.

Plus de détails à lire sur NilePost (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.