Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un groupe chinois va investir 150 millions USD dans le pétrole au Congo-Brazzaville

150 millions dollars congo pétrole chinoise

Après avoir obtenu deux concessions d’exploration pétrolière en février 2024, la firme chinoise China Oil Natural Gas Overseas holding, enregistré à Hong-Kong, va investir 150 millions de dollars dans les travaux de forage.

L’attribution de ces concessions pétrolières de Conkouati (1575,8 km²) et de Nanga III par les autorités congolaises, avait suscité beaucoup d’émois au sein de la société civile congolaise, notamment Greenpeace, qui accusait les autorités congolaises d’avoir violé une loi de 1999 qui interdisait l’exploitation pétrolière dans le parc national de Conkouati-Douli.

Plus de détails à lire sur Yop.lfrii

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.