Des équipements militaires chinois ont été présentés en Afrique du Sud lors de l’exposition de la Africa Aerospace and Defence (AAD) 2024. Cela a été l’occasion pour les entreprises militaires chinoises, Norinco, AVIC et d’autres d’exposer leurs dernières technologies en matière de défense aérienne.
Les visiteurs auront l’opportunité d’y voir exposer l’hélicoptère de combat le Changhe Z-10ME de la China National Aero-Technology Import & Export Corporation (CATIC) et de la Aviation Industry Corporation of China (AVIC) ou le gros porteur militaire Y20 de la Xi’an Aircraft Industrial Corporation.
Les équipements militaires chinois attirent de plus en plus les gouvernements africains dû à leurs coûts relativement faible et leur accessibilité – moins de restrictions à l’export – comparés aux équipements militaires occidentaux.
POURQUOI C’EST IMPORTANT: Ce salon est l’opportunité pour l’industrie militaire chinoise d’exposer ses nouvelles capacités en matière de défense aérienne et d’attirer de plus en plus de clients africains. Au cours des dernières années, ces équipements militaires ont fait leur apparition sur les terrains des conflits sur le continent. Des drones militaires d’attaques et de surveillance ont été livrés à la République démocratique du Congo et au Bénin et plus récemment la Côte d’Ivoire avait annoncé l’achat des hélicoptères Harbin Z-9 de la CATIC.
LECTURE RECOMMANDÉE:





