Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Chinois Shein va ouvrir une boutique temporaire en Afrique du Sud

boutique Shein Afrique du Sud
Photo prise le 11 juin 2024 montre le logo de la société de commerce électronique de mode rapide Shein à l'extérieur de ses bureaux à Guangzhou, dans la province de Guangdong, dans le sud de la Chine. (Photo Jade GAO / AFP)

Le distributeur en ligne de vêtements chinois Shein a annoncé qu’il va ouvrir une boutique temporaire en Afrique du Sud du 2 au 11 août 2024 à Johanesburg.

L’opération vise à rapprocher davantage le groupe chinois avec ses clients en Afrique du Sud. Le groupe a annoncé que ça sera l’opportunité pour sa clientèle sudafricaine de mieux connaitre le groupe et d’expérimenter directement la qualité des produits.

Cette opération intervient alors que l’Afrique du Sud a imposé une taxe de 45% sur tous les produits Shein. La décision vise à protéger l’industrie sudafricaine contre les importations moins chers du groupe chinois.

Plus de détails à lire sur le South China Morning Post (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.