Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Shanjin Gold en attente du quitus Namibien pour la mine d’or d’Osino

Namibie chinois Shanjin Gold Osino or namibienne
Projet aurifère Twin Hills en Namibie. Crédit : Osino Resources.

En Namibie, le groupe chinois Shanjin International Gold, anciennement connu sous le nom de Yintai Gold, est en attente des autorisations de la Commission Namibienne de la concurrence pour avaliser son acquisition de la mine d’or du canadien Osino Resources annoncée en février dernier.

Après avoir reçu l’autorisation des autorités chinoises, Osino Resources et Shanjin ne sont qu’en attente du quitus de la Namibie pour clore l’acquisition.

En février Shanjin avait fait une proposition de 272.3 millions de dollars USD à Osino pour ses projets aurifères de Twin Hills dans le centre de la Namibie. L’offre avait conduit Osino à renoncer à l’accord de cession qu’elle avait précédemment conclu avec le canadien Dundee Precious Metals.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.