Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine et l’Egypte discutent pour la construction d’une « ville textile » en Egypte

Image d'illustration: Une photo prise le 29 juillet 2018 montre des tailleurs en train de coudre à l'usine de vêtements et de textile Marie Louis dans la ville du 10e de Ramadan, à environ 60 km au nord du Caire. Khaled DESOUKI / AFP

Une délégation du Conseil chinois du textile et du prêt-à-porter a rencontré, jeudi 25 avril 2024, le patron de l’Autorité égyptienne des investissements et des zones de libre échanges (GAFI) pour discuter sur la construction d’une « ville textile » en Egypte.

L’investissement estimé à 300 millions de dollars USD devrait permettre la construction d’une industrie textile chinoise qui comprendrait plusieurs segments de production.

Plus de détails à lire sur Egypt State Information Service (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.