Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Secrétaire général du RPF Rwandais en visite en Chine

Le Secrétaire général du RPF Rwandais en visite en Chine
Wang Huning, haut responsable du Parti communiste chinois, rencontre Wellars Gasamagera, secrétaire général du Front patriotique rwandais. Image via Xinhua.

Wellars Gasamagera, secrétaire général du Front patriotique rwandais (RPF), parti au pouvoir, est en visite en Chine où il a rencontré Wang Huning, l’un des principaux conseillers politiques de Xi Jinping et membre éminent du Parti communiste chinois.

Wang est actuellement membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois et président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC).

POURQUOI C’EST IMPORTANT: Cette réunion s’inscrit dans une tendance croissante de la diplomatie entre le PCC et les partis au pouvoir en Afrique. Elle offre de plus en plus une plateforme d’engagement alternative aux interactions conventionnelles de gouvernement à gouvernement.

Cette tendance a également été renforcée par l’académie diplomatique parrainée par le PCC en Tanzanie, qui se concentre sur la formation des cadres des partis au pouvoir de la sous-région selon les principes approuvés par le PCC.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.