Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Ouganda: Un chinois arrêté pour escroquerie de 12 millions USD

Ouganda: Un chinois arrêté pour escroquerie de 12 millions USD
Yinghe Chen. Photo tiré du compte twitter de la police ougandaise.

Yinghe Chen, un chinois de 43 ans a ete arrêté par la police ougandaise pour fraude et escroquerie de près de 6000 ougandais d’un montant de près de 12 millions de dollars américains. Chen avait crée Acclaim BLQ Sports SMC, une société de jeux en ligne appelée.

Après avoir leurré ses victimes à parier sur sa plateforme et y faire des économies, il avait posté un message sur la plateforme de messagerie en ligne Telegram, narguant ses victimes : « Les Ougandais vous remercient, vous avez été bernés, mais je reviendrai avec un autre tour lorsque cet argent sera épuisé ».

Il a été arrêté par les autorités ougandaises le vendredi 23 juin.

Plus de détails à lire sur le compte twitter de la police ougandaise (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.