Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La Chine va construire le nouveau siège de la CEDEAO

La Chine va construire le nouveau siège de la CEDEAO
Le président du Nigeria, Mohammadu Buhari, a inauguré le nouveau siège de l'organisation régionale ouest-africaine CEDEAO, financé et construit par la Chine. Image

Le président nigérian Muhammadu Buhari a présidé la cérémonie de pose de la première pierre du nouveau siège, financé par la Chine, de l’organisation régionale ouest-africaine CEDEAO.

Les nouvelles installations, d’une valeur de 32 millions de dollars, seront entièrement financées par le gouvernement chinois et construites en grande partie par des entrepreneurs chinois. L’événement de dimanche intervient une semaine après l’inauguration du nouveau parlement du Zimbabwe, également entièrement financé par la Chine. 

Selon les recherches de Joshua Meservey, analyste à la Heritage Foundation, au moins 186 bâtiments gouvernementaux en Afrique, y compris l’Union africaine et le siège des Centres africains de contrôle des maladies à Addis-Abeba, ont été payés par la Chine. (CHANNELSTV)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.