Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Power China et Swiber Africa se lancent dans l’agro-industriel

Power China et Swiber Africa se lancent dans l'agro-industrie

Le chinois Power China et le nigérian Swiber Africa Limited s’associent pour construire un parc agro-industriel de 500 millions de dollars USD dans l’Etat d’Abia au Nigéria.

L’accord a été signé le mardi 22 novembre 2022 entre les deux entreprises à Abuja. Le projet sera conjointement financé par Power China et Swiber Africa dans des proportions non- révélées.

le parc consistera en des plantations et des usines transformation de manioc, riz, noix de cajou et d’autres culture connexes. Les deux parties ont l’ambition de créer environ 200 000 emplois autour du projet.

Swiber Africa est une compagnie pétrolière du sénateur de l’Etat d’Abia Uzor Orji Kalu. Il entend diversifier son secteur d’activité en investissant dans l’agro-industriel.

Power China est un conglomérat industriel étatique chinois qui rassemble une centaine d’entreprises qui oeuvrent dans le secteur de la construction et l’électricité.

Plus de détails à lire sur New Telegraph (en chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.