Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Sonatrach et Sinopec signent un deuxième MOU

sino-britannique Petrofac-HQC complexe pétrochimique Algérie
Eric PIERMONT / AFP

La compagnie algérienne Sonatrach et le chinois Sinopec ont signé, le lundi 14 novembre, un deuxième MOU visant à renforcer leur cooperation dans la cooperation et la production du pétrole.

En mai dernier, les deux sociétés avaient signé un premier accord portant sur le développement conjoint du champ pétrolifère de Zarzaitine dans l’est de l’Algérie, dans lequel Sinopec devait investir 490 millions de dollars USD.

La signature de ce deuxième MOU intervient quelques jours après l’annonce de la signature d’un deuxième accord de partenariat stratégique quinquennal entre Pékin et Alger.

Plus de détails à lire sur Energy Voice (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.