Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La présidente de Tanzanie attendue en Chine du 2 au 4 novembre

Tanzanie Focac Chine partenariats
Image d'archive de la présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan. AFP.

Le porte parole du ministère chinois des affaires étrangères a annoncé ce 27 octobre, la visite d’Etat en Chine de la présidente Tanzanienne, Samia Suluhu Hassan du 2 au 4 novembre prochain.

Les détails autour de sa visite n’ont pas été donnés, cependant nous pouvons supposer que la question du port de Bagamoyo pourrait être sur le menu des échanges avec les responsables chinois.

Elle sera le premier chef d’État africain à rencontrer Xi Jinping après sa reconduction pour un troisième mandat.

Autre actualité:

  • Sinohydro vs Gezhouba: Le géant public chinois de la construction Sinohydro l’a emporté sur son homologue China Gezhouba Group dans un litige relatif à un appel d’offres de 141 millions de dollars pour le projet de barrage de Kindunda en Tanzanie. L’autorité d’appel des marchés publics du pays a rejeté les allégations selon lesquelles China Gezhouba avait été injustement disqualifiée au cours du processus d’appel d’offres, estimant que l’entreprise n’avait pas respecté les exigences de conception. ( The Citizen – en anglais )

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.