Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Des grains de café kenyans en Chine

Des grains de café kenyans en Chine
Des inspecteurs des douanes chinoises à l'aéroport de Changsha, dans la province du Hunan, examinent des grains de café bruts importés du Kenya.

Un premier lot de 2,04 tonnes de grains de café kenyans bruts est arrivé cette semaine dans la ville de Changsha, dans le sud de la Chine, marquant ainsi l’ouverture d’un nouveau marché pour les exportations agricoles kenyanes en Chine.

La cargaison est arrivée vendredi à bord du vol cargo d’Ethiopian Airlines qui sert de nouveau pont aérien entre Addis-Abeba et Changsha, la capitale de la province du Hunan.

Le mois dernier, les avocats kenyans sont enfin arrivés sur les étagères des magasins chinois après des années de négociations laborieuses pour l’entrée sur le marché.

LECTURE RECOMMANDÉE :

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.