Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Diplomates chinois et africains ont échangé sur le développement des infrastructures en Afrique australe

Diplomate chinois et africains ont échangé sur le développement des infrastructures en Afrique australe

Le bureau de représentation de l’Union africaine à Pékin a co-organisé la semaine passée une table ronde sur le développement des infrastructures chinoises dans la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).  

Le haut diplomate chinois pour l’Afrique, Wu Peng (au centre en haut), a prononcé le mot introductif du programme qui était virtuel, où il a réaffirmé l’engagement de Pékin à tenir les promesses de développement des infrastructures faites lors de la réunion du FOCAC à Dakar l’année dernière.

Des représentants de groupes de la société civile, d’entreprises d’État chinoises et des responsables de la SADC ont également assisté à la discussion. (MINISTÈRE CHINOIS DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES – en chinois)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.