Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le Nairobi Expressway va entrer en service sous la gestion de la China Road and Bridge Corporation

La Nairobi Expressway après une année de service

Après trois ans de construction, l’autoroute de Nairobi (Nairobi Expressway) long de 27 Km, ayant coûté 630 millions de dollars US, sera mise en service le samedi 9 avril.
Construite et financée par la China Road and Bridge Corporation (CRBC), l’autoroute sera gérée par sa filiale au Kenya, Moja Expressway, pendant les 27 prochaines années après lesquelles la gestion sera remise au gouvernement Kenyan.

Pour garantir son bon fonctionnement et sa maintenance, des règles stricts ont été mises en place par la Moja Expressway. Pas de graffitis, pas de surcharge, pas de véhicules à moteur à deux roues, pas de parking et stationnement illicite, pas de poubelle ou décharge publique, pas de courses de vitesse, la vitesse maximale étant limitée à 80 km/h sur l’autoroute.
Les utilisateurs ne pourront pas l’utiliser directement, ils devront passer par une procédure d’application rigoureuse.

Et finalement en termes de coût, dépendant de la destination, les utilisateurs devront payer entre 2 et 8 US$.

Le gouvernement Kenyan rappelle que ce projet est un partenariat privé-public et qu’il ne génère aucune dette publique sur le Kenya.

Pour plus de détails, lire l’article complet du The Star (en Anglais)

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.