Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

China Power Construction participe à la lutte contre la sécheresse en Angola.

Le président angolais Joao Lourenço coupe un ruban lors d'une cérémonie de mise en service officielle d'un projet de lutte contre la sécheresse construit par PowerChina. / CGTN Africa

la première phase du projet de lutte contre la sécheresse dans la province de Cunene en Angola, réalisée par China Power Construction, a été officiellement livrée le 4 avril 2022. Le président João Lourenço, des fonctionnaires de la province de Cunene, des représentants d’entreprises chinoises ont assisté à la cérémonie d’inauguration.

Lors de la cérémonie, João Lourenço a déclaré que la mise en service de ce projet améliorera grandement la situation des résidents locaux affectés par la sécheresse, et créera également les conditions nécessaires au développement de l’agriculture locale.

La première phase du projet de lutte contre la sécheresse dans la province de Cunene comprend un canal principal d’une longueur totale d’environ 150 kilomètres reliant le fleuve Kunene avec des installations telles que des réservoirs et des points d’eau potable.

« 250 000 personnes devraient en bénéficier, tandis que des centaines de milliers de têtes de bétail disposeront d’eau potable et que l’irrigation sera possible pour une superficie estimée à 5 000 hectares de terres arables. »

Plus de détails, lire l’article complet sur CGTN Africa (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.