Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Enquête sur des accusations de harcèlement sexuel dans une compagnie Chinoise au Lesotho

Les compagnies chinoises en Afrique sont souvent accusées de violations des droits de l’homme, la plupart du temps liées à des violations du droit du travail.

Au Lesotho, ce sont les accusations d’harcèlements sexuels sur des employées locaux par des superviseurs chinois de la compagnie Qingjian Group (CNQC) qui exécute le projet routier controversé qui relie Mpiti à Sehlabathebe, qui ont intéressées les journalistes d’investigation Sechaba Mokhethi, Pascalinah Kabi et Billy Ntaote.

Leur enquête a entre autre révélé une complicité entre les autorités locales et les dirigeants de l’entreprise afin de taire les différentes plaintes des victimes.

Des cas similaires d’accusations de harcèlement sexuel d’employés locaux par des surperviseurs chinois ont déjà été répertoriés au Nigeria et en République Démocratique du Congo.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.