Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Afrique du Sud et Kenya veulent attirer plus de touristes chinois

Somalie Tourisme
Image d'archive: Des voyageurs se tiennent près de la zone des départs internationaux à l'aéroport de Pékin, le 6 février 2016 GREG BAKER / AFP.

L’Afrique du Sud, le Kenya mettent en œuvre des initiatives innovantes pour attirer les touristes chinois et stimuler la croissance économique liée au tourisme. Depuis février, l’Afrique du Sud a lancé le Trusted Tour Operator Scheme (TTOS), facilitant les voyages pour les touristes chinois et indiens.

Ce programme a approuvé 65 voyagistes pour gérer les demandes de visa de groupe, réduisant le temps de traitement à moins de 48 heures. En 2024, plus de 41 000 touristes chinois ont visité l’Afrique du Sud, soit une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente. Le ministre de l’Intérieur, Leon Schreiber, considère le TTOS comme un game-changer pour l’économie.

Le Kenya vise à accueillir 5 millions de touristes par an d’ici 2027, renforçant ses infrastructures touristiques et ses partenariats avec les agences de voyage chinoises. En 2024, 80 000 touristes chinois ont visité le Kenya, contre 51 000 en 2023. Ces efforts positionnent l’Afrique comme une destination attrayante pour les voyageurs chinois, favorisant les échanges culturels et les avantages économiques.

Plus de détails à lire sur Travel and Tour World

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.

En vacances de fin d'année, nous reprenons nos activités le 11 janvier 2026. En attendant, le site sera mis à jour autant que possible. 

X