Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’ambassadeur de Chine au Zimbabwe parle aux militaires zimbabwéens

Zimbabwe Chine dette annuler
Illustration: Zhou Ding, ambassadeur de Chine au Zimbabwe. Image via l'ambassade de Chine à Harare.

Lors d’une conférence organisée à l’Université nationale de défense du Zimbabwe, l’ambassadeur chinois Zhou Ding a délivré une conférence portant sur la coopération stratégique entre la Chine et le Zimbabwe dans le domaine de la défense et de la sécurité. Au cours de son intervention, il a souligné l’importance du renforcement des liens bilatéraux, en évoquant la modernisation des capacités militaires et l’échange d’expertises.

Il a également abordé les défis sécuritaires régionaux et l’engagement de la Chine dans le soutien au développement de la défense nationale. Cette initiative vise à approfondir la collaboration et à favoriser une compréhension commune des enjeux de sécurité dans un contexte de mondialisation et de tensions internationales.

Le Zimbabwe entretient des relations sécuritaires et militaires très étroites avec la Chine. En 2024, elle avait reçu plusieurs equipements militaires de Pékin qui forme aussi régulièrement ses officiers militaires.

Plus de détails à lire sur Africa.com (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.