Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Sinopec continue ses échanges avec l’industrie du pétrole et du gaz en Algérie

Sinopec Algérie
Johannes EISELE / AFP

Le 27 février 2025, une délégation du chinois Sinopec a rendu visite à l’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (Alnaft) en Algérie.

Alnafat, conduite par son président, Mourad Beldjehem, a échangé avec la délégation chinoise sur les prochaines étapes opérationnelles du contrat signé entre Sonatrach et Sinopec pour l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures dans la zone de Hassi Berkane Nord.

Les discussions ont porté sur la planification des travaux d’exploration, l’évaluation du potentiel pétrolier et gazier de la région, ainsi que sur les meilleures pratiques technologiques et environnementales à adopter. L’Alnaft a affirmé sa volonté de soutenir le projet qui est aligné sur les objectifs nationaux de valorisation des ressources en hydrocarbures et d’attraction des investissements étrangers dans le secteur énergétique.

Cette visite marque une étape supplémentaire dans le renforcement de la coopération énergétique entre l’Algérie et la Chine

Plus de détails à lire sur Al24News

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.

En vacances de fin d'année, nous reprenons nos activités le 11 janvier 2026. En attendant, le site sera mis à jour autant que possible. 

X