Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Le chinois Emptech lorgne sur le marché des passeports maliens

EMPTECH Mali passeport
Crédit photo : Malinews

Alors que le gouvernement malien a annoncé la mise en service d’un passeport de l’association des pays saheliens qui comprend le Mali, le Burkina Faso et le Niger, le fournisseur chinois des documents d’identités EMPTECH espère gagner le marché.

EMPTECH est celui qui a récemment fourni les nouveaux passeports du Burkina Faso qui, comme le Mali, avait quitté la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO.

Ayant déjà obtenu le contrat pour le passeport Burnikabe, il est possible que cela lui facilite l’accès au marché malien.

EMPTECH est une société chinoise fondée en 1995 et basée dans la ville de Shenzhen dans le sud-est de la Chine.

Plus de détails à lire sur The Africa Report

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.