Un hélicoptère de l’armée de la Guinée équatoriale a disparu depuis trois jours avec quatre personnes à bord, ont indiqué les autorités équatoguinéennes lundi.
« Les recherches se poursuivent pour localiser l’hélicoptère », a indiqué lundi à l’AFP un responsable de la communication à la vice-présidence.
L’appareil est porté disparu depuis vendredi 18H00 locales, alors qu’il effectuait une mission de routine dans la partie continentale du pays – l’autre partie se situant sur l’île de Bioko, dans le golfe de Guinée -, a expliqué le vice-président Teodoro Nguema Obiang Mangue dans une publication samedi sur X.
Quatre militaires – tous pilotes – étaient à bord de l’appareil, un hélicoptère Z-9 de fabrication chinoise. En Aout dernier, un appareil de la même marque avait connu un crash au Ghana.
« Le dispositif spécial de recherche et de sauvetage, activé par les Forces Armées et de Sécurité, se poursuit. Des moyens aériens et des équipes spécialisées sont mobilisés pour intensifier les opérations », a précisé le responsable de la communication.
Dans une autre publication sur X, dimanche, le vice-président équatoguinéen a exprimé sa gratitude envers les Etats-Unis pour leur soutien apporté dans les opérations de recherche, sans donner davantage de précisions quant à la nature de ce soutien.
sam-gge/lnf/def
© Agence France-Presse



