Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Agriculture et mines au coeur des relations sino-namibiennes

L'agriculture et l'exploitation minière sont les nouveaux piliers de la coopération entre la Chine et la Namibie, selon l'ancien président. Photo via Yudai

L’ex-président namibien Nangolo Mbumba qui est à Pékin pour participer à la conférence ministériel du Global Civilization dialogue, organisé par la Chine, a déclaré à la presse chinoiseque l’agriculture et les mines étaient désormais au centre des relations entre la Chine et la Namibie.

Pariant sur le potentiel agricole de son pays, Nangolo Mbumba espère voir les produits agricoles et vivriers namibiens avoir un plus d’accès au marché chinois. Il espère voir les raisins namibiens, essentiellement exportés vers l’Europe et les Etats-Unis en ce moment, être désormais exportés vers la Chine.

Quant au secteur minier, il a rappelé au médias chinois Yicai, à qui il a accordé une interview, combien la Namibie avec sa mine d’Uranium de Rossing exploité par le chinois China National Uranium Corporation.

Plus de détails à lire sur Yicai Global

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.