Le directeur Afrique, de la China National Aero-Technology Import & Export Corporation (CATIC), Fang Xu, a conduit une délégation en visite au Ghana où ils ont rencontré le chef d’état-major de la marine ghanéenne, Godwin Livinus Bessing, afin d’aborder la question de coopération et de renforcement de capacité des forces navales ghanéennes.
CATIC est une entreprise publique chinoise, géant dans l’industrie de l’armement et qui dispose d’un large portefeuille de produits aéronautiques, d’équipements de défense et de diverses solutions technologiques.
En Afrique, le groupe a déjà fourni des hélicoptères de combat à la Côte d’Ivoire, est en passe de fournir des drones de combat à la République démocratique du Congo.
POURQUOI C’EST IMPORTANT: La démarche de CATIC s’inscrit dans le cadre d’une tendance générale des fabricants d’armes chinois qui prennent pied sur le marché africain où ils fournissent différents types d’équipements aux gouvernements africains. Une tendance qui explique pourquoi la Chine est devenue le premier fournisseur d’armes de l’Afrique.
LECTURE RECOMMANDÉE:





