Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

L’Office National Marocain du Tourisme en tournée en Chine

touristes chinois Tanzanie
Image d'archive: Des voyageurs se tiennent près de la zone des départs internationaux à l'aéroport de Pékin, le 6 février 2016 GREG BAKER / AFP.

Désireuses d’attirer davantage de touristes chinois au Maroc, les autorités marocaines mettent les bouchées doubles pour vendre la destination Maroc aux touristes les plus nombreux au monde en 2024.

Du 17 au 25 février, en partenariat avec la compagnie d’aviation Royal Air Maroc, l »Officie Nationa Marocain du Tourisme (ONMT) sera en tournée en Chine où elle rencontrera plusieurs opérateurs touristiques chinois pour vanter la destination Maroc.

Le Maroc s’est engagé dans une politique active et volontariste envers les touristes chinois. Le royaume chérifien espère recevoir plusieurs milliers de visiteurs chinois notamment grâce à la liaison Casablanca-Pékin de la Royal Air Maroc et au lancement de la ligne Shanghai-Casablanca par la China Southern Airlines.

Les touristes chinois sont devenus la cible privilégiée des destinations touristiques africaines où les gouvernements se déploient pour en attirer le maximum possible.

Plus de détails à lire sur Medias24

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.