Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Un symposium culturel sino-ougandais sur le tourisme en Ouganda

Somalie Tourisme
Image d'archive: Des voyageurs se tiennent près de la zone des départs internationaux à l'aéroport de Pékin, le 6 février 2016 GREG BAKER / AFP.

Le ministère ougandais du tourisme, de la faune et des antiquités en collaboration avec l’ambassade de Chine en Ouganda, organise le premier symposium sino-ougandais sur le tourisme et la culture du 20 au 26 janvier 2025 dans la capitale Kampala.

Le symposium dont le thème est « Rapprocher les cultures, renforcer la coopération : Libérer le potentiel touristique de l’Ouganda et de la Chine » va rassembler plusieurs acteurs du tourisme des deux pays, triés sur le volet, afin d’explorer les opportunités de coopération et d’échanges culturels entre les deux pays.

L’Ouganda entend tirer profit de son potentiel touristque en attirant davantage de touristes dont les chinois qui sont les premiers au monde.

Avec 100 millions de touristes au monde en 2023, les touristes chinois sont prisés par plusieurs pays à travers le monde. En Afrique, l’Afrique du Sud, la Tanzanie ou encore le Maroc ont mis en place des mécanismes pour attirer davantage de ces touristes.

Affiche officiel du Symposium culturel sino-ougandais

Parmi les objectifs annoncés, le symposium vise notamment à Faciliter l’échange de connaissances, développer des partenariats stratégiques et promouvoir les échanges culturels.

Plus de détails à lire sur le site du ministère ougandais du tourisme (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.

En vacances de fin d'année, nous reprenons nos activités le 11 janvier 2026. En attendant, le site sera mis à jour autant que possible. 

X