Le ministère ougandais du tourisme, de la faune et des antiquités en collaboration avec l’ambassade de Chine en Ouganda, organise le premier symposium sino-ougandais sur le tourisme et la culture du 20 au 26 janvier 2025 dans la capitale Kampala.
Le symposium dont le thème est « Rapprocher les cultures, renforcer la coopération : Libérer le potentiel touristique de l’Ouganda et de la Chine » va rassembler plusieurs acteurs du tourisme des deux pays, triés sur le volet, afin d’explorer les opportunités de coopération et d’échanges culturels entre les deux pays.
L’Ouganda entend tirer profit de son potentiel touristque en attirant davantage de touristes dont les chinois qui sont les premiers au monde.
Avec 100 millions de touristes au monde en 2023, les touristes chinois sont prisés par plusieurs pays à travers le monde. En Afrique, l’Afrique du Sud, la Tanzanie ou encore le Maroc ont mis en place des mécanismes pour attirer davantage de ces touristes.

Parmi les objectifs annoncés, le symposium vise notamment à Faciliter l’échange de connaissances, développer des partenariats stratégiques et promouvoir les échanges culturels.
Plus de détails à lire sur le site du ministère ougandais du tourisme (en anglais)





