Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Une entreprise chinoise finit la construction d’une université au Nigéria

Université Nigéria CCECC
Liu Weimin, président de l'entrepreneur chinois CCECC qui a construit la nouvelle université de transport dans le nord du Nigeria, s'exprimant lors de la cérémonie de remise des clés à Abuja le 17 mai 2024. Image via Xinhua.

L’entreprise chinoise (China Civil Engineering Construction Corporation – CCECC) qui a construit la nouvelle université des transports, d’une valeur de 50 millions de dollars, dans le nord du Nigéria, a officiellement remis l’installation vendredi au gouvernement fédéral lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la capitale, Abuja.

La nouvelle université a été construite dans le cadre d’une initiative de responsabilité sociale d’entreprise visant à former des ingénieurs et des techniciens locaux à l’exploitation de plusieurs nouveaux chemins de fer et systèmes ferroviaires légers construits par la Chine et achevés ces dernières années. (The Guardian)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.