L’un des fabricants chinois de batteries pour véhicules électriques les plus en vue a annoncé son intention d’entrer en bourse sur le marché STAR de la Bourse de Shanghai, similaire au NASDAQ, afin de lever 2 milliards de dollars pour construire des batteries pour véhicules électriques de nouvelle génération.
SVOLT Energy Technology Co. est un acteur important dans le secteur chinois des batteries pour véhicules électriques, puisqu’il est issu du grand constructeur automobile Great Wall Motors et qu’il appartient désormais en partie au géant de l’électronique Xiaomi. Elle bénéficie également du soutien de certaines des entreprises publiques les plus importantes et les plus influentes de Chine, notamment China Mobile et le géant de l’assurance PICC.
Ce qui rend SVOLT particulièrement intéressant, c’est qu’il est à l’avant-garde du développement de batteries sans cobalt à haute énergie qui, en cas de succès, élimineraient la dépendance actuelle de la Chine à l’égard de l’approvisionnement en métal bleu en provenance de la République démocratique du Congo.
LECTURE RECOMMANDÉE :
- Deal Street Asia : SVOLT dépose une demande d’entrée en bourse de 2,1 milliards de dollars sur le marché STAR par Eudora Wang (en anglais)
- Yicai : Le fabricant de batteries Svolt obtient le feu vert pour une introduction en bourse sur le marché STAR de 2,1 milliards de dollars (Zhang Yushuo). (en anglais)