Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Deuxième réunion ministérielle du Forum Chine-Afrique pour la paix et la sécurité

Deuxième réunion ministérielle du Forum Chine-Afrique pour la paix et la sécurité
Le ministre chinois de la Défense, le général Wei Fenghe, a prononcé le discours inaugural lors de la réunion ministérielle du Forum Chine-Afrique sur la paix et la sécurité qui s'est tenue lundi. Image via le ministère chinois de la Défense.

De hauts responsables de la défense d’au moins 48 pays africains ont participé à la deuxième réunion ministérielle du Forum Chine-Afrique sur la paix et la sécurité, qui s’est tenue en ligne lundi.

Le général Wei Fenghe, ministre chinois de la défense, a prononcé le discours introductif au cours duquel il a fait la promotion de la nouvelle Initiative de sécurité globale de Pékin comme moyen de renforcer les liens avec les armées africaines.

Pour en savoir plus sur cette actualité, visitez le site du ministère chinois de la Défense. (en anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.