Le fabricant d’armes chinois Norinco est en lisse au Nigéria pour obtenir un juteux contrat de radar militaire pour l’armée nigérianne. Dans cette compétition, Norinco est en concurrence avec l’italien Leonardo, l’allemand Rheinmetall et l’espagnol Indra.
Norinco mise sur ses relations étroites avec les acteurs africains et sur sa connaissance de l’industrie de la défense nigériane. Il y a quelques semaines, des représentants de Norinco se sont rendus au Nigeria pour discuter de la fabrication locale d’armes, du transfert de technologie et de la formation. De son côté, l’amiral nigérian Hasan Bala s’était rendu en Chine où il a visité les bureaux et les installations de Norinco.
L’offre de Norinco comprend un package large qui contient des radars et un système de défense aérien, formation du personnel nigérian et la mise en place d’une structure de maintenance et de réparation de ces radars.
POURQUOI C’EST IMPORTANT: Au fil des années Norinco a fini par devenir un partenaire privilégié des armées en Afrique où elle a récemment accru sa présence.
LECTURE RECOMMANDÉE:





