Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

Nigéria: Alliance entre le groupe pharmaceutique Fidson Healthcare et des laboratoires chinois

Fidson Healthcare China-Africa Development Fund Nigéria

Le nigérian Fidson Healthcare a signé un accord avec les groupes pharmaceutiques chinois Jiangsu Aidea Pharmaceuticals, Pharmablock Science Nanjing et le fond de développement chinois China-Africa Developemnt Fund, pour la construction d’une usine de production de médicaments de 100 millions de dollars USD au Nigéria.

L’usine vise à palier à la pénurie en médicaments que connait le Nigéria qui doit importer une grande partie des médicaments dont il a besoin. L’usine devrait produire essentiellement des rétroviraux destinés à la demande intérieure. Cet accord intervient alors que plusieurs grands groupes pharmaceutiques ont quitté le pays à la suite de l’instabilité économique que connait le pays.

Plus de détails à lire sur Bloomberg (en Anglais)

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.

En vacances de fin d'année, nous reprenons nos activités le 11 janvier 2026. En attendant, le site sera mis à jour autant que possible. 

X