Le patron de l’Association du secteur de l’électricité du Kenya, une association créée en 2019 et qui regroupe l’essentiel des acteurs de l’énergie au Kenya, a salué les mérites de la technologie chinoise en matière d’énergie solaire et éolienne.
George Aluru a déclaré lundi que la technologie chinoise jouera un rôle clé pour stimuler la production d’énergie solaire et éolienne au Kenya.
En 2019, le Kenya avait inauguré la première centrale solaire du pays d’une capacité de 50 MW. Le projet a été conçu et construit par la EPC China Jiangxi Corporation for International Economic and Technical Co-operation (CJIC), en collaboration avec la Rural Energy Authority (REA) du Kenya.
Bon à savoir: Avec 84% des panneaux solaires produits dans le monde, la Chine est de loin le premier producteur mondial des panneaux solaires. En début février les médias chinois ont annoncé que la Chine interdirait l’exportation des principaux composants des panneaux solaires vers l’occident en représailles à la décision américaine d’interdire la vente de microprocesseurs aux entreprises chinoises.
LECTURE RECOMMANDÉE:
- Asian Times: China bans export of core solar panel technologies