Abonnez-vous à notre bulletin d'information bi-hebdomadaire gratuit sur la Chine-Afrique.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Suivez PAC sur les réseaux sociaux

Ecouter le Podcast PAC

La technologie solaire chinoise séduit au Kenya

La technologie solaire chinoise séduit au Kenya
La centrale solaire de Garissa construite par la société chinoise CJIC. PHOTO | FILE

Le patron de l’Association du secteur de l’électricité du Kenya, une association créée en 2019 et qui regroupe l’essentiel des acteurs de l’énergie au Kenya, a salué les mérites de la technologie chinoise en matière d’énergie solaire et éolienne.

George Aluru a déclaré lundi que la technologie chinoise jouera un rôle clé pour stimuler la production d’énergie solaire et éolienne au Kenya.

En 2019, le Kenya avait inauguré la première centrale solaire du pays d’une capacité de 50 MW. Le projet a été conçu et construit par la EPC China Jiangxi Corporation for International Economic and Technical Co-operation (CJIC), en collaboration avec la Rural Energy Authority (REA) du Kenya.

Bon à savoir: Avec 84% des panneaux solaires produits dans le monde, la Chine est de loin le premier producteur mondial des panneaux solaires. En début février les médias chinois ont annoncé que la Chine interdirait l’exportation des principaux composants des panneaux solaires vers l’occident en représailles à la décision américaine d’interdire la vente de microprocesseurs aux entreprises chinoises.

LECTURE RECOMMANDÉE:

C’est quoi le Projet Afrique Chine

Indépendant

Le Projet Afrique-Chine est fondamentalement independent, non-partisan et ne fait la promotion d’aucun pays, compagnie ou culture.

Actualité

Une sélection minutieuse des articles les plus importants de la journée sur la Chine et l’Afrique. Mise à jour 24 heures sur 24 par des rédacteurs humains. Pas de robots, pas d’algorithmes

Analyses

Des points de vue divers, souvent non conventionnels, d’universitaires, d’analystes, de journalistes et de diverses parties prenantes du débat Chine-Afrique.

Réseau

Un réseau de professionnels unique, composé de chercheurs, d’analystes, de journalistes et d’autres acteurs de la Chine et de l’Afrique du monde entier.